• Facebook
  • Instagram - Black Circle

Sophie Rocco artiste peintre et sculpteur autodidacte, se forme seule et n’emprunte pas le circuit habituel des cours et des ateliers officiels.


A l’écoute du monde qui l’entoure, elle forge son univers à travers son goût pour la culture, les voyages et les visites de musées.

Ses voyages (Italie, Afrique, Etats Unis, Brésil) l’ont inspirée dans l’utilisation des teintes allant de l'ocre, au rouge, jaune. Inspirée par la peinture réaliste et la peinture semi-abstraite contemporaine, elle s'essaie à différentes techniques d’art, des plus anciennes aux plus modernes.


Depuis toujours, les visages fascinent Sophie, lui parlent et sont le thème principal de ses œuvres. Ils occupent l’espace et les couleurs de ses toiles et traduisent « une vision et une douleur au monde », une souffrance muette.

Ses personnages sans yeux évoquent angoisse, liberté et humanité de Sophie Rocco. Elle aime creuser, excaver en profondeur les entrailles de l’âme afin d’entrevoir un mystérieux imaginaire au coeur même de la matrice de l’oeuvre.

© Photo : Brian Morris